\ MEILLEURS CABINETS D’AVOCATS FRANÇAIS EN DROIT SOCIAL : CHASSANY WATRELOT ET ASSOCIÉS DE NOUVEAU CLASSÉ
LEGAL 500 EMEA 2024 \ Employment \ France
Chassany Watrelot et Associés figure de nouveau dans le classement 2024 des meilleurs cabinets d’avocats français en droit social ainsi qu’en matière de rémunération et avantages sociaux réalisé par Legal 500 EMEA qui récemment a paru.
Le guide souligne que Chassany Watrelot & Associés : « est un cabinet d’avocats de premier plan (…) [qui] traite des restructurations collectives complexes et des questions de droit du travail découlant de fusions et d’acquisitions majeures ».
Le classement indique également que le cabinet « possède également une expertise considérable dans les domaines des relations collectives, des transformations et de la mobilité internationale. Philippe Chassany est un spécialiste des relations collectives de travail, des restructurations et des plans sociaux ; Jérôme Watrelot s’occupe des aspects sociaux des fusions-acquisitions et des restructurations d’entreprises, et Elisabeth Graujeman se concentre sur les questions de ressources humaines, les fermetures d’usines et autres plans de transformation.
Dans le cadre de ce classement, des clients interrogés ont indiqué :
- « L’ensemble de l’équipe que j’ai rencontré montre un collectif solide et uni. On sent un alignement dans le traitement des dossiers et une approche toujours bienveillante. Contrairement à d’autres cabinets qui restent ancrés sur les articles de loi, les membres de cette équipe se distinguent par la capacité à appliquer les règles juridiques en trouvant le meilleur compromis, et des solutions aux aléas opérationnels. »
- « Plusieurs membres de l’équipe se distinguent : Jérôme Watrelot, Elisabeth Graujeman. Tous, outre leurs compétences techniques fiables et rassurantes, sont particulièrement attentifs et disponibles. Ils ont également cette forte capacité à instaurer une relation de confiance et à toujours répondre efficacement à nos attentes. »
- « L’équipe traite de très bons dossiers de marché, notamment en matière de restructuration, et est connue et reconnue pour son indéniable expertise technique. A mon avis, c’est aujourd’hui l’un des meilleurs cabinets du marché en droit social. »
- « Une équipe professionnelle et réactive qui apporte des conseils pragmatiques. Je travaille avec le CWA sur des dossiers de droit social et leurs interventions m’ont toujours permis de mener à bien mes dossiers (contrôle de l’inspection du travail, mise en place de forfaits jours, etc.) et de sortir par le haut de situations délicates avec certains salariés ».
Elisabeth Graujeman est à nouveau citée parmi les « leading individuals » et Jérôme Watrelot figure dans le « Hall of fame » de ce même classement des meilleurs avocats français en droit du travail.